Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMBODGE
18 août 2007

RETOUR EN VILLE

La descente sur Phnom Penh est longue et je continue à être émerveillé par ces paysages de rêve que je traverse. Surprise! A mon arrivée, le patron de Keov Mean m'attend avec sa moto, il connaît exactement les horaires des bateaux et ne m'a pas oublié.

Demain je resterai à Phnom Penh et après demain je m'enfoncerai dans la province du Rattanakiri, complètement à l'est du pays. Je dispose d'une journée pour faire une balade nostalgique dans l'Indochine française pour y visiter les deux symbole de la présence des français au Cambodge. Tout d'abord l'ambassade française puis l'hôpital Calmette. D'autres bâtiments d'architecture coloniale ont beaucoup de charme: la grande poste, l'hôtel Manolis, la mairie de Phnom Penh construite par les français, la bibliothèque nationale et la cour de justice. Le grand hôtel Wat Phnom a lui aussi été restauré par la France quant à l'hôtel royal, il a été rebaptisé "Raffles Hôtel". Après cette longue promenade je regagne le Wat Phnom par le pont Chruoy Changvar, le plus grand du Cambodge, de 710 mètres de long, il est appelé "pont japonais". Je m'installe à la terrasse d'un bar au pied de la butte où se trouve le temple et passe un long moment à rêvasser et à penser qu'il ne me reste plus qu'une semaine à passer dans ce si ce beau pays.


PASSEZ A LA PAGE SUIVANTE



Publicité
Publicité
Commentaires
CAMBODGE
Publicité
CAMBODGE
Derniers commentaires
Publicité